La graine du projet « wild dream » – shooting d’inspiration

C’est dans l’univers professionnel du mariage que j’ai rencontré Lucy Williams,  organisatrice et designer de mariage, qui est rapidement devenue une amie. Nos longues conversations mêlant friglish et franglais ont mis en lumière nos rêves communs d’un nouveau monde : un monde libre et affranchi des normes avec un retour à la source, à la nature et à l’amour.

De là est née notre envie commune de créer un shooting d’inspiration mariage mettant en scène une vraie union dans un cadre nature et organisé avec des partenaires locaux et respectueux de l’environnement. Un mariage intimiste (elopement) et écoresponsable made in dordogne avec une mise en scène qui fait vibrer nos âmes et notre créativité. 

Qu’est-ce qu’un shooting d’inspiration ? 

Aussi connu sous le terme de « wedding style shoot », il s’agit photographier un faux mariage mise en scène en collaboration avec des prestataires professionnels du mariage. C’est aussi l’occasion de créer du lien humain entre prestataires en dehors de vrais mariages (où nous sommes très speed !) et d’offrir un terrain de jeu où chaque professionnel peut exprimer son plein potentiel.  

Quels prestataires de mariage en Dordogne ?  

Les idées de prestataires sont nées naturellement. Il faut dire que Lucy et moi avons beaucoup de réseaux et d’idées. A commencer par ce lieu incroyable déniché par Lucy : “Le château la Valette prêt de Montignac Lascaux. Acheté très récemment par un couple d’anglais qui a su rénové avec audace ce château très sauvage et authentique. Une cave qui ne sert pas ? Pourquoi ne pas la transformer en piscine souterraine ? (j’adore l’état d’esprit de ce couple)… 

ATTENTION SPOILER : Le shooting fini dans la piscine 😉

En étant sur Montignac, j’ai tout de suite pensée à Debie, une super wedding planner, très créative avec un grand sens de l’organisation et de la rigueur. Une planner avec qui j’ai eu plaisir à collaborer sur de très beaux mariages en Dordogne. 

Je ne vais pas détailler ici tous les prestataires, ce serait trop long, mais je vous invite à parcourir les sites et instagram des professionnels qui ont contribués à ce beau projet « wild dream ». Ah, si tout de même un petit mot sur les fleurs : elles sont toutes issues de la ferme florale de Lucie, cultivée en Dordogne!  Je profite de ce post pour remercier tous les prestataires pour leur implication, leur bonne humeur et leur professionnalisme ! Un spéciale dédicace pour Mathilde et Jérémy, ce couple qui en plus d’être canon, sont des amis incroyables !

Lieu de réception Chateau La Valette, 24210La Bachellerie 
Photographe Claire Macnamara 
@claire_macnamara_photographe
Directrice créative Organisatrice et designer de mariage Lucy Williams
http://www.mesextraordinaryevents.com/
Assistante: Organisatrice de mariage Deborah Guerin
 Maquillage Audrey Louet
Robe Le Boudoir de Patou, 24200 Sarlat-la-Canéda 
Bijoux Nautilus et Scarabée 
Accessoires cheveux Back to Home
Décoration florale Lucy Williams
Papeterie et location lumières Deborah Guerin
Bar

 

 

Découvrir mes prestations mariages

 

Envie du même style d’images pour votre mariage de rêve ?
C’est par ici …

Ca vous a plu ? D’autres articles  à découvrir !

Mariage funky en Dordogne

Mariage funky en Dordogne

Lieu : Saint Amand de Coly, dordogne (24). Nombre de couples qui se marient : 2 ! Thème : "viens en mariés" ! Nombre d'invités : 400 Mots clés : Créativité, liberté, joie, amour, amitié, artiste, funky & happy...

Séance engagement

Séance engagement

Parce que le choix de son photographe de mariage est si important j'aime prendre le temps d'apprendre à vous connaitre avant votre mariage. La séance d'engagement est une super façon de se rencontrer. J'ai bien conscience que c'est difficile d'être de l'autre côté de...